Quel Soutien-Gorge Pour Sublimer Une Forte Poitrine ?

Pour beaucoup de femmes, le choix du soutien-gorge est loin d’être une tâche aisée. Pour les femmes qui ont une forte poitrine, la tâche est souvent plus compliquée. Entre les erreurs fréquentes sur la taille, la profondeur du bonnet ou le choix des bretelles, les problèmes de poitrines mal soutenues sont malheureusement courants. Pour prendre soin de votre poitrine, impossible de faire l'impasse sur le confort et le bon maintien de sa lingerie, c’est pourquoi nous vous aidons à trouver le soutien-gorge parfait alliant confort, élégance et modernité. 

Pourquoi le maintien est il important pour une poitrine généreuse ?

Au cours de la vie d’une femme, les seins sont soumis à de nombreuses épreuves. L’affaissement des seins, qui peut arriver très tôt dans la vie, va s’accentuer avec le vieillissement. La prise ou la perte de poids, la grossesse et l’allaitement vont eux aussi malmener la poitrine. Celle-ci perd donc de son élasticité et peut devenir tombante. Bien que cela soit parfaitement naturel, cela peut être source de complexes.

Pour lutter contre la pesanteur, il faut donc en prendre le plus grand soin et porter un soutien-gorge qui maintien parfaitement la poitrine. C'est d'autant plus le cas lorsque la poitrine est lourde et qu'elle risque de s'affaisser plus rapidement ou de vous provoquer des douleurs cervicales. Du fait du poids que les seins déportent sur le dos et les muscles des épaules, il est impératif de privilégier un modèle capable de garantir un excellent maintien de la poitrine. 

Ce n’est pas parce que vous avez une forte poitrine que vous devez vous contenter d’une seule forme de soutien-gorge. Cette époque là est, heureusement, révolue.

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

Comme pour tout type de dessous, connaître sa taille de soutien-gorge est primordial. Pour être certaine que le soutien-gorge est adapté, il doit parfaitement épouser votre poitrine sans faire de bosse ou la laisser flotter. Il faut s’assurer que la poitrine ne déborde pas au niveau de l’aisselle et que le sein soit parfaitement bien enveloppé. Une règle d'or qui vaut pour toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, c’est dopter pour de la lingerie de qualité. 

Un soutien-gorge peut être considéré comme de grande taille à partir du bonnet D. Cela dit, on distingue deux types de soutiens-gorges grande taille. Vous pouvez avoir besoin d’un bonnet profond et avoir un petit tour de dos ou alors un bonnet profond avec un grand tour de dos. De ce fait, la lingerie grande taille concerne des femmes de tout âge et de tout type de morphologie.

Chez Courtisane, choisir la bonne taille, c'est laisser le savoir-faire de notre équipe s'adapter à la finesse de votre morphologie. Un savoir-faire à la mesure de chaque femme, pour un confort au quotidien sans concessions. Nous vous proposons une lingerie haut de gamme garantissant des matériaux nobles, des structures confortables, une finesse des tissus et des matières innovantes pour un esthétisme incomparable et un véritable bien-être au quotidien.

Pour vous garantir un confort optimal, nous concevons nos pièces de lingerie en utilisant une solution multistretch délicate et extensible qui rend notre lingerie confortable et élastique lui permettant de s'adapter à toutes les silhouette. 

Quel type de soutien-gorge choisir pour ma poitrine ?

Il existe aujourd’hui diverses formes de soutiens-gorge flatteuses et dédiées aux poitrines généreuses. Corbeille, bustier, plongeant, push-up, vous avez l’embarras du choix. Nous vous conseillons néanmoins quelques modèles.

  • Le soutien-gorge emboîtant

Le soutien-gorge emboîtant possède un bonnet à coupe haute qui couvre tout le sein. Il est très apprécié des femmes à forte poitrine car il est élégant, il maintient très bien la poitrine et offre un grand confort. Ses bonnets épousent parfaitement les seins, sans les comprimer, et sans ajouter de volume artificiel. Il fait un joli décolleté et donne une forme naturelle à la poitrine.

  • Le soutien-gorge push-up

Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge push-up n’est pas uniquement réservé aux poitrines menues du fait de sa capacité à apporter une impression de volume. Ce sont les petits coussinets placés en-dessous des seins qui permettent l’effet push-up, assurez-vous donc de choisir un push-up pensé pour une forte poitrine, soit avec des coussinets plus petits. Avec sa coupe qui recentre les seins, il dessine avant tout un effet pigeonnant plein de sensualité. Pour les femmes aux poitrines généreuses qui voudraient jouer la carte de la séduction, ce modèle qui valorise les décolletés en V est irrésistible.

  • Le soutien-gorge corbeille

Comme le modèle balconnet, le soutien-gorge corbeille est un semi-emboîtant spécialement conçu pour les femmes à forte poitrine. Il très confortable et maintien plutôt correctement les seins. Les bonnets remontent un peu moins haut sur les seins, mais le dos et les bretelles sont larges afin de conserver un maintien efficace et confortable.

  • Le soutien-gorge minimiseur

Si vous souhaitez réduire visuellement la taille de votre poitrine, le soutien-gorge minimiseur est parfait pour toutes celles qui trouvent leur poitrine un peu trop généreuse. Ce modèle est pensé pour aplanir la poitrine sans la compresser, en répartissant harmonieusement le volume des seins sur le buste. Il est souvent doté de bonnets enveloppants permettant de donner à la poitrine un bel arrondi, très naturel tout en la rendant plus discrète. Privilégiez des modèles avec des détails de dentelle ou de satin qui apporteront de l’élégance à vos dessous.

En résumé, votre soutien-gorge doit vous offrir un bon maintien, un confort optimal et des matières souples et élastiques. Grâce à un savoir-faire unique, nous proposons différents modèles de soutien-gorge alliant parfaitement élégance et confort. Contrairement aux idées reçues, la lingerie haut de gamme n’est pas exclusivement réservée aux tailles 36. Courtisane est d’ailleurs bien la preuve que poitrine généreuse ne rime pas uniquement avec couleurs basiques et modèles classiques.